10 types de fleurs idéales pour les mariages

Vous ne savez pas quelles fleurs choisir pour votre bouquet et pour la décoration générale de votre mariage ? Nous vous aidons à les choisir ! Et c'est que les fleurs ont quelque chose de très spécial et un mariage sans fleurs n'est pas un mariage parfait. Ce sera à cause de son arôme , peut-être à cause de sa couleur ou peut-être parce qu'ils nous donnent un souffle de naturel, de fraîcheur et de véracité dans un monde où l'artificiel semblait gagner la bataille. Et c'est qu'ils sont notre talisman d'amour, notre ode à la joie, notre façon d'honorer, chaque jour, combien la vie est belle . Parce qu'elles sont précieuses et essentielles lors d'un mariage, nous vous montrons 10 fleurs parfaites pour vos bouquets de mariée ou pour décorer chaque coin de votre journée.

Rose de jardin

Une rose de n'importe quel autre nom sentirait tout aussi bon, dirait la jeune Juliette, mais bien qu'elle ait raison avec son Roméo, ce que l'amant ne savait pas, c'est qu'en effet, toutes les roses ne se valent pas. Cependant, les plus célèbres de toutes les roses de jardin (pêche) sont nommées "Juliette" . Rougissant non seulement pour sa beauté, mais pour être la rose la plus chère jamais développée, elle symbolise l'amour le plus profond  , la sincérité et l'innocence . Ils sont le substitut parfait des pivoines et ont déjà fleuri aussi bien dans les invitations que dans les centres de table, les couronnes et, bien sûr, dans les bouquets de mariée.. Existe-t-il une fleur plus romantique ?

Hortensia

Ces petits arbustes paysagers parsèment souvent les centres de table les plus élégants , étant l'une des fleurs les plus attrayantes à ajouter à un arrangement de mariage. Avec sa grande couronne touffue et ses riches nuances de rose, de bleu, de bordeaux et de violet , l'hortensia change de couleur au fur et à mesure qu'il grandit. Ils représentent la gratitude, la grâce, la beauté et le bonheur et une tige ou deux nous aideront à compléter de magnifiques bouquets, ainsi qu'avec quelques brindilles lâches, nous réaliserons un vêtement charmant pour le marié, le meilleur homme et les témoins. Son point fort ? Ils sèchent à merveille pour que vos centres restent intacts comme au premier jour.

Pivoine

Les pivoines sont tendres comme la rougeur du premier amour et exubérantes comme les sentiments les plus réels. Leur silhouette arrondie et veloutée incarne la romance et la prospérité, faisant d'eux un présage de bonne fortune et d'un mariage heureux . Il n'est donc pas surprenant qu'elles soient les fleurs les plus populaires parmi les mariées lors du choix de leur bouquet de mariée. Ils sont "la touche de couleur pour que tout soit parfait". Symbole de bonheur et de prospérité , les pivoines produisent l'effet WOW dans toute décoration qui se respecte, devenant une option véritablement féminine et puissante. Et si vous surpreniez tout le monde en l'incluant, par exemple, dans le gâteau de mariage ? Bien sûr, dans n'importe quelle composition que vous mettez, la chose la plus appropriée, dit l'équipe de fleuristes "est d'avoir des conseils professionnels pour que tout soit harmonieux".

Renoncule

Cet hybride entre la rose et la pivoine est l'une des fleurs les plus polyvalentes en matière de décoration. Ils fleurissent à la fin de l'hiver avec des couches et des couches de tissu fin étroitement drapées de pétales qui symbolisent le "charme rayonnant". Elles se déclinent dans un arc-en-ciel de couleurs qui en font le joker le plus élégant en matière de décoration et c'est que bien qu'éclipsées de roses, de dahlias ou de pivoines, les renoncules n'ont rien à leur envier. Sa symbologie ? Ils représentent le charme et l'attractivité à travers les cultures et les générations.

Tulipe

Bien qu'associée aux Pays-Bas, cette fleur est en réalité originaire de Perse. Il représente les "années heureuses", symbole d'un amour parfait et durable , qui, tel un cygne majestueux, devient une option très importante pour les mariages. Pristines et solennelles, elles sont cultivées dans une large gamme de couleurs disponibles pendant une grande partie de l'année, nous permettant de rehausser des points les plus décontractés aux plus raffinés. Que diriez-vous d'offrir des bulbes de tulipes à vos invités pour que l'amour continue de grandir dans chaque maison ? Utilisez-le comme lien dans votre lien et surélevez des coins tels que le plan de table , la table de dédicace ou le bar à bonbons ...

Œillet

Les fleurs old school sont de retour et prêtes à éveiller les sens . Subtilement parfumés, avec des volants comme des tutus, bien que sa version rouge soit associée à la passion en général et à l'espagnol en particulier, en rose ils sont pure candeur et en blanc honnêteté fait fleur. En plus d'être une option des plus économiques , ce qui la rend parfaite pour remplacer les roses et décorer des centres ou faire des guirlandes, elles sont aussi un symbole de distinction et de noblesse . Et c'est que la fleur la plus sous-estimée au monde est aussi l'une des plus polyvalentes . que diriez-vous d'un photocall avec des œillets pendants en toile de fond ? Ils dureront plus longtemps que la plupart des fleurs et sécheront parfaitement pour un souvenir après le mariage.

Lavande

La teinte violette douce et romantique de la lavande fonctionne à merveille avec presque toutes les palettes de couleurs, les couleurs neutres étant les plus populaires. Elle est simple et humble et pourtant elle est connue comme la déesse de l'air . Faites attention à vos prochains événements, surtout ruraux, et vous verrez comment, de plus en plus, il prend de l'importance dans les célébrations de mariage : en décorant tout, de la nappe en lin aux limonades rafraîchissantes ou en passant par de fabuleux petits cadeaux pour les invités et pourquoi pas , même le gâteau lui-même . À la maison? Accompagnez-les de vos bougies pour aromatiser votre intérieur et utilisez-les comme marque-page dans vos livres préférés. Êtes-vous déjà en train de vous détendre juste en l'imaginant ?

Astilbé

Originaire de Chine et du Japon, nous pourrions être confrontés à la nouvelle paniculata . Cette fleur de remplissage traditionnelle a occupé le devant de la scène ces derniers mois, et ce n'est pas une surprise, car ses "plumes" douces et délicates sont non seulement jolies et féminines, mais aussi peu coûteuses. Différent et sophistiqué, c'est peut-être l'une des plantes les plus romantiques car ses pyramides plumeuses, encore plus belles lorsqu'elles sont balancées par le vent, sont comme un soupir de bébé, tandis qu'un bouquet tout blanc semblera avoir été créé par des anges. Parfaits dans n'importe quel bouquet, pot ou arrangement séché, ils signifient "Je t'attendrai " .

Mimosa

C'est peut-être la première fois que vous entendez parler d'elle mais vous reconnaissez sûrement ses petits pompons , signes de sensibilité, d'élégance et de tendresse . Elles représentent l'amitié et sont un emblème du 8 mars, Journée internationale de la femme , et bien sûr, avec ces références et ce nom, comment allons-nous leur résister ? Ajoutez un élément dynamique et rustique à votre décoration de maison ou de mariage avec ces brindilles joyeuses. Comme? Placez-les dans une dame-jeanne -un vase très ventru avec une bouche étroite- ou une bouteille transparente, et remplissez de vitalité n'importe quel recoin de votre vie. Avez-vous un événement réservé aux filles ? Vous le savez déjà, c'est votre fleur.

Marguerites

Il m'aime, il ne m'aime pas... Il m'aime ! Combien de marguerites aurons-nous défoliées en rêvassant, et il s'avère que le véritable amour s'y cachait. Ils sont de l'énergie pure, de la joie faite de fleurs et rassemblés dans des paniers en osier, vous pourrez donner une touche très spéciale à n'importe quel coin d'un mariage rural ou vintage . Elles respirent l'optimisme, la simplicité et l'innocence et combinées avec des citrons, des caisses en bois et des arrosoirs , entre autres, feront de cette fleur bon marché la reine inattendue du romantisme .
Mariage à la plage : idées et conseils pour se marier au bord de la mer
Fête de mariage dans un jardin : les avantages et les meilleurs conseils

Plan du site